Voici un article expliquant l'item shop et la politique de celui-ci :
"Sur le wiki officiel vous pouvez retrouver la traduction de l’article dédié aux microtransactions dans Guild Wars 2.
Maintenant, ce qu’il faut retenir de plus important dans cet article :
Notre position sur les microtransactions est la suivante. Nous pensons que les joueurs doivent avoir la possibilité de dépenser de l’argent sur des objets qui fournissent une distinction visuelle et qui offrent plus de moyens au joueur de s’exprimer. Ils devraient aussi pouvoir dépenser de l’argent sur des services relatifs à leurs comptes et sur des objets de commodité qui font gagner du temps. Mais il n’est jamais acceptable que les joueurs achètent un jeu et ne puissent pas s’amuser avec leur achat sans avoir à faire des achats supplémentaires. Il n’est aussi jamais acceptable que les joueurs qui dépensent de l’argent aient un avantage injuste par rapport aux joueurs qui dépensent leur temps.
En résumé, aucun item vendu sur le cash shop ne provoquera un déséquilibre et ne donnera un avantage à un joueur par rapport à un autre. Cette politique, déjà présente sur Guild Wars premier du nom, est vraiment une très bonne chose, et l’on ne peut que féliciter ArenaNet de continuer sur cette voie.
Il existe trois monnaies dans Guild Wars 2 : le karma, l’or et les gemmes. Le karma, que les joueurs gagnent et ne peuvent pas échanger, est utilisé pour des récompenses particulières. L’or est la monnaie courante dans le jeu. Et les gemmes sont une monnaie payante qui est utilisée pour acheter les microtransactions.
Pour résumer la suite, un hôtel des ventes sera présent dans le jeu dans lequel toute vente s’effectuera contre de l’or, monnaie courante du jeu. Il existera un marché particulier dans lequel les joueurs pourront s’échanger de l’or contre des gemmes, qui est donc la monnaie payante utilisée pour acheter les microtransactions, et inversement des gemmes contre de l’or.
Il faut donc voir plusieurs avantages à ce système :
•Un frein certain pour les goldfarmers très connus dans les autres mmos, qui ne cessent de flood le canal général, puisque le commerce or-gemme et gemme-or pourra se faire entre joueurs.
•Un système économique qui va vraiment devenir important et intéressant.
A voir maintenant ce que cela va donner réellement dans le jeu et les petits inconvénients qui peuvent découler de ce système.
Et vous, vous en pensez quoi ?"
[quote=Talorc]Voici un article expliquant l'item shop et la politique de celui-ci :
"Sur le wiki officiel vous pouvez retrouver la traduction de l’article dédié aux microtransactions dans Guild Wars 2.
Maintenant, ce qu’il faut retenir de plus important dans cet article :
Notre position sur les microtransactions est la suivante. Nous pensons que les joueurs doivent avoir la possibilité de dépenser de l’argent sur des objets qui fournissent une distinction visuelle et qui offrent plus de moyens au joueur de s’exprimer. Ils devraient aussi pouvoir dépenser de l’argent sur des services relatifs à leurs comptes et sur des objets de commodité qui font gagner du temps. Mais il n’est jamais acceptable que les joueurs achètent un jeu et ne puissent pas s’amuser avec leur achat sans avoir à faire des achats supplémentaires. Il n’est aussi jamais acceptable que les joueurs qui dépensent de l’argent aient un avantage injuste par rapport aux joueurs qui dépensent leur temps.
En résumé, aucun item vendu sur le cash shop ne provoquera un déséquilibre et ne donnera un avantage à un joueur par rapport à un autre. Cette politique, déjà présente sur Guild Wars premier du nom, est vraiment une très bonne chose, et l’on ne peut que féliciter ArenaNet de continuer sur cette voie.
Il existe trois monnaies dans Guild Wars 2 : le karma, l’or et les gemmes. Le karma, que les joueurs gagnent et ne peuvent pas échanger, est utilisé pour des récompenses particulières. L’or est la monnaie courante dans le jeu. Et les gemmes sont une monnaie payante qui est utilisée pour acheter les microtransactions.
Pour résumer la suite, un hôtel des ventes sera présent dans le jeu dans lequel toute vente s’effectuera contre de l’or, monnaie courante du jeu. Il existera un marché particulier dans lequel les joueurs pourront s’échanger de l’or contre des gemmes, qui est donc la monnaie payante utilisée pour acheter les microtransactions, et inversement des gemmes contre de l’or.
Il faut donc voir plusieurs avantages à ce système :
•Un frein certain pour les goldfarmers très connus dans les autres mmos, qui ne cessent de flood le canal général, puisque le commerce or-gemme et gemme-or pourra se faire entre joueurs.
•Un système économique qui va vraiment devenir important et intéressant.
A voir maintenant ce que cela va donner réellement dans le jeu et les petits inconvénients qui peuvent découler de ce système.
Et vous, vous en pensez quoi ?"[/quote]